Méthodes d'enseignement

 

L'apprentissage de l'espagnol dépasse l'apprentissage de sa grammaire et la mémorisation de listes de mots. Apprendre l'espagnol signifie pouvoir recevoir et transmettre des expériences, des formations, des opinions, etc, mais aussi se débrouiller dans les différents contextes quotidiens et connaître tout ce qui est en rapport avec la culture espagnole.

 

C’est pour cette raison que la méthode d’enseignement HISPANOLINK se base sur les dernières tendances E/LE (l’espagnol comme langue étrangère), sur la méthode communicative basée sur la réalisation de taches. Ces dernières ayant comme but d’atteindre les objectifs suivants :

 

  • Développer les compétences linguistiques basiques pour communiquer : orales, écrites, auditives, de lecture.
  • Apprendre dans un contexte donné : apprendre une structure grammaticale et savoir quand et dans quel contexte on peut l’utiliser.
  • Organiser la salle de classe comme un endroit propice à développer des situations de communication que l’élève pourra facilement reproduire en dehors du cours.
  • Encourager au maximum la participation des élèves  au travers de dialogues, débats et conversations autour de thèmes d’actualité.
  • Amener l’élève à développer ses propres stratégies d’apprentissage : autour des thèmes ou problématiques professionnelles qui lui tiennent à cœur, autour de lectures etc.